Quand on veut se procurer une toute nouvelle literie, certains critères sont réellement incontournables. Mais avant de les évoquer un à un, il est important de savoir que ce n’est pas seulement le matelas qui assure le confort du lit ? Il faut aussi penser au sommier ou encore à l’oreiller et aux couvertures. On ne doit pas non plus avoir peur des nouveautés, certains sont réellement pratiques au-delà des coups de marketing. 

Les points importants pour le choix du matelas

Pour le choix du matelas, certains diront qu’il s’agit premièrement d’une question de préférence. Cela reste vrai dans la mesure où l’utilisateur sait ce qu’il veut. La plupart des gens choisissent parfois au hasard ou en fonction du design. Or, il y a des critères objectifs dont on peut tenir compte comme l’accueil et la fermeté. Un matelas ferme est recommandé pour les individus avec une forte constitution et un certain poids. Par contre, si on est un peu léger, il est mieux d’investir dans des matelas plutôt souples. L’accueil joue un rôle dans la conservation de la chaleur et le confort du lit. C’est la sensation première que ressente la personne quand elle se met à s’allonger sur le matelas. En principe, cela vient de la matière dont est recouverte l’âme de ce dernier. En principes les textiles comme la laine lui procurent un accueil moelleux tandis que le coton est plutôt tonique. Il est donc conseillé de faire un petit test avant de décider d’acheter tel ou tel modèle. Nous vous conseillons par exemple d’essayer la marque haut de gamme tempur.

Opter pour le sommier parfait

Le sommier est un élément à part entier de la literie. Il assure environ 1/3 du confort total. Voilà pourquoi, on doit en choisir un avec soin. Sur le marché, on compte pas mal de modèle abordable, mais de bonne qualité. Certaines marques comme Lattoflex sont des expertes dans ce domaine. Il est primordial en outre d’acheter un sommier qui soit de la même taille que le matelas. Il n’est cependant pas compliqué de choisir puisqu’ils sont également façonnés suivant des normes standards. En outre, plusieurs sortes de sommiers sont proposées sur le marché. Les plus basiques sont à latte, fixes ou amovibles, et s’accommodent à quasiment tout type de matelas. On a aussi les variantes électriques qui offrent une meilleure expérience utilisateur, du fait qu’elles sont réglables. En effet dotées de moteurs, elles permettent d’ajuster la position du lit. 

Author

Write A Comment