Le mobilier de réception ou d’accueil est un élément de base dans l’agencement de ce local, pour la simple raison qu’il contribue en grande partie à en faire un milieu accueillant. Pour les entreprises qui manquent d’idées, la banque d’accueil design fait amplement l’affaire.

Banque d’accueil design : aspect moderne

La banque d’accueil design est un modèle nouveau ou à la mode. Il s’agit d’un équipement qui se conforme à une norme esthétique contemporaine. Ce type de comptoir d’accueil arbore généralement d’aspect épuré, à la différence de modèles classiques. Ce mobilier design de reconnait ensuite par une forme simple et novatrice, voire intrigante à la fois. Au niveau du coloris, les fabricants sont assez libres. Mais en optant généralement pour un coloris uni pour marquer la sobriété, on s’assure d’attirer ou de plaire davantage aux visiteurs. En tout cas, cette catégorie esthétique correspond au goût d’un large panel de public, du fait de cette esthétique accessible en termes de style.

Banque d’accueil design : la fonctionnalité en plus

Qui dit design pense surtout à un quelque chose de fonctionnel et d’ergonomique. La banque d’accueil design arbore ainsi une forme et une configuration qui visent surtout un côté pratique. Le fabricant pense aussi bien au confort de l’agent d’accueil, en lui offrant un espace intérieur propice à un mouvement libre, lui permettant de s’asseoir ou de se tenir debout sans souci. Mais ce type de mobilier est aussi conforme au besoin du visiteur, mais en fonction du type d’activités de l’établissement ou de l’entreprise : écritoire chez une banque ou un hôtel par exemple. A noter que la banque d’accueil design est conçue pour assurer l’accès des PMR.

Comment choisir sa banque d’accueil design ?

La banque d’accueil design se décline en une multitude de modèles aussi intéressants les uns que les autres. Pour faire le tri, on se base sur quelques catégories de critères :

  • Les caractéristiques matérielles qui englobent le design, la forme et l’emprise au sol, les matériaux… Ces facteurs déterminent la compatibilité du bureau avec son milieu en termes d’agencement.
  • L’aspect visuel est un choix déterminé par plusieurs autres facteurs : le concept ou les valeurs de l’entreprise, le genre d’activités, l’environnement décoratif en place ou recherché…
  • L’aspect technique consiste en la possibilité d’accueillir du matériel de travail : dimensions du plateau, emplacements pour les connectiques, ainsi de suite.

Pour s’y retrouver, le mieux est de se rapprocher d’un magasin expert, et de regarder sur place tous les paramètres énumérés.

Author

Write A Comment