De par sa grande résistance aux chocs divers, aux intempéries ou encore aux tentatives d’intrusion, le grillage rigide en alu ou en acier compte parmi les solutions de clôture les plus adulées. Il s’utilise dans tous les cadres domestiques et professionnels. Mais comment le mettre en place avec une brise vue ?

Grillage et brise vue : que choisir ?

Tout grillage rigide ne répond pas forcément à l’usage qu’on souhaite en faire. L’industrie en propose sous diverses déclinaisons, de manière à répondre à des exigences de résistance et d’occultation. En exemple, on peut choisir entre une gamme de grillage rigide sans occultation d’une part, et des solutions de grillage avec brise vue en lamelles PVC ou en toile pour un maximum d’opacité d’une autre part.

Méthodes pour installer un grillage avec brise vue

Pour installer un ensemble grillage – brise vue, la précision est de mise, avant tout, en ce qui concerne la délimitation du terrain à clôturer. La ligne de pose sera définie par des repères représentés par les bornes cadastrales et les piquets spécialement installés pour indiquer les points d’installation. Cette étape préparatoire définit aussi le nombre de panneaux rigides à utiliser et leurs dimensions : en mesurant la distance entre deux piquets notamment, on peut définir la largeur des panneaux de grillage. Pour la pose proprement dite, on procède en quelques grandes phases :

  • La pose des poteaux qui soutiendront les panneaux et les brise-vue : les poteaux d’angle sont installés en premier pour un maximum de précision, suivis des poteaux intermédiaires installés à même l’emplacement des piquets. On effectue en même temps le bétonnage des bases des poteaux.
  • La pose des panneaux rigides avec ou sans lames brise-vue

En ce qui concerne la pose du brise-vue, les lames d’occultation ou la toile occultant, il suffit de les dérouler et de les fixer de manière à composer la rigidité des panneaux… Pour faciliter la vie aux propriétaires, on peut retrouver ici un large panel de solutions de brise-vue et les méthodes adéquates pour leur pose.

Grillage et brise vue : qui contacter pour la pose ?

L’installation d’un grillage avec brise vue consiste en des travaux accessibles aux bricoleurs, mais avec quelques compétences et du temps à revendre. Pour garantir une mise en place efficace et une fixation solide du dispositif, il faut faire appel à un professionnel, idéalement les techniciens disponibles chez le vendeur. Ceux-ci devraient avoir une parfaite connaissance de la technicité des grillages rigides que le magasin propose.

Author

Write A Comment