Le témoignage est la déclaration de quelqu’un prouvant totalement quelque chose. Un témoin chrétien donne des signes ou des preuves de son expérience personnelle et vécue de la foi en Christ. En général, le témoignage chrétien est le récit de la vie ou de la conversion de la personne qui confesse croire en Jésus-Christ.
La foi et la repentance des péchés (mauvaises habitudes, défauts de caractère, dépendances, etc.), les délivrances, les guérisons de douleurs physiques et émotionnelles, les réponses aux demandes de prière sont quelques-uns des changements que le Seigneur opère tout au long de la vie avec Lui. La conversion à Dieu établit une nouveauté de vie telle qu’elle ne doit pas passer inaperçue. Il faut le communiquer.

Qu’est-ce qu’un témoignage chrétien ?

Le témoin est la personne qui a assisté à un événement, qui a été témoin d’un fait. Personne qui est témoin d’un acte pour en attester la véracité, la validité. Ainsi, un témoin est une personne qui a la connaissance d’une cause, et témoigner c’est avoir la connaissance d’une cause.
Par exemple, assister à un mariage, un accord, un procès, etc. Témoigner en faveur de quelqu’un est si courant dans notre vie quotidienne que, la plupart du temps, nous ne le remarquons pas ou n’y prêtons pas attention. Dans les milieux populaires, il est d’usage de dire « aller à la barre des témoins » lorsqu’il s’agit de témoigner en faveur de quelqu’un.

Comment préparer un témoignage chrétien ?

Les preuves, les miracles et les « coïncidences » imprègnent notre vie et doivent se produire en nous pour être partagés avec les autres, sinon nous ne pouvons pas être qualifiés de témoins du Seigneur.
Nous ne pouvons admettre une vie chrétienne sans ce genre d’intervention divine. Après avoir fait l’expérience de l’action du Seigneur, nous devons la partager pour renforcer notre témoignage et montrer la réalité du miracle. De cette façon, nous touchons d’autres personnes !
Si vous voulez savoir comment faire un témoignage chrétien ? Il suffit de raconter honnêtement le fait que vous avez constaté.

Prise de parole : comment faire un témoignage chrétien ?

Commencez par dire comment vous étiez avant de comprendre la grâce et l’amour de Dieu pour votre vie. Commentez la façon dont il vous a transformé en quelqu’un de meilleur. Essayez de vous souvenir de ce qu’ont été les premiers pas de votre cheminement avec le Christ.
Il suffit de réfléchir, de l’écrire, et :
• Parlez de ce que vous avez vécu en apprenant à connaître Dieu plus personnellement ;
• Racontez ce que le Seigneur a fait dans votre vie ;
• Mentionnez comment sa présence a fait de vous une personne différente ;
• Racontez les bénédictions que vous avez reçues et les défis que vous avez relevés dans votre marche avec Jésus.

Author

Write A Comment