La vente de véhicules d’occasion aux enchères n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Elle représente plus de 6 % des ventes de véhicule en France. Ce mode opératoire pour acquérir une voiture est de plus en plus prisé puisqu’il peut être une occasion pour faire une bonne affaire. Mais l’achat d’un véhicule aux enchères peut-il constituer vraiment une bonne affaire ? 

Une belle opportunité pour réaliser un investissement 

Avec un peu de chance, vous pouvez trouver au volant de la voiture qui vous fait rêver à petit prix. Vous pouvez trouver absolument de bonnes affaires en cherchant votre pépite dans une grande quantité de véhicules. Bien évidemment, ce sont des véhicules d’occasion. Il peut arriver que vous soyez en présence d’un tas de ferraille comme en présence d’une parfaite voiture. 

D’une part, si vous vous trouvez avec une voiture au prix quatre fois moins cher que le cours normal. Il faut s’attendre à faire des investissements supplémentaires pour retrouver un véhicule en parfait état. Mais le coût de remise en état est souvent moins important si vous savez vous y prendre. 

D’autre part, les enchères existent également pour déplacer les voitures qui ne sont pas vendues ailleurs pour une raison ou pour une autre. Certaines de ces voitures sont très bonnes, mais les gens ne l’aiment pas simplement.

Achat de voiture d’occasion aux enchères : un risque à prendre 

Un véhicule vendu aux enchères est cédé en son état actuel sans aucune garantie ni obligation de réparation pour le propriétaire ou le revendeur. Si vous êtes l’heureux gagnant lors d’une vente aux enchères, vous devez prendre un risque. Ce qui est plus rassurant c’est que chaque véhicule a déjà fait l’objet de test et de contrôle et donc accompagné d’un certificat y afférant. Pour connaître l’état du véhicule que vous ne pouvez pas tester, mais que vous pouvez éventuellement inspecter si le temps vous le permet. Vous devez vous fier au prix. Plus le prix plancher est cher, plus l’état du véhicule est meilleur. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que vous pouvez économiser de l’argent en vous offrant un véhicule d’occasion aux enchères.

Une occasion pour acquérir un véhicule de marque à petit prix :

La principale raison d’acheter un véhicule aux enchères et le prix. Les vendeurs s’y bousculent pour écouler rapidement leurs voitures. Lors d’une vente aux enchères par un commissaire-priseur, vous pouvez trouver sans vous y attendre, une voiture de marque que vous ne pouvez même pas imaginer acquérir. Toutes les marques et les modèles de voiture, même les plus luxueuses peuvent y être présentes.  

Retrouvez tous les guides de Mercier auto en suivant ce lien pour bien choisir votre futur véhicules.

 

Author

Write A Comment