La mobilité douce est devenue un des meilleurs moyens de déplacement. De plus en plus de personnes sont intéressées par cette alternative. En effet, le vélo ou la trottinette sont très rapides et pratiques. En tenant compte que la distance moyenne des déplacements quotidiens est de 3km ces mobilités douces sont adaptées. Quelles sont alors les raisons de ce choix ? 

Le gain de temps et la diminution de la pollution avec la mobilité douce électrique 

En effet, la mobilité douce électrique sont très réputées pour leur rapidité. Très peu encombrantes, elles peuvent se faufiler dans les trottoirs ou sur les chaussées. C’est ce qui fait leur particularité. Le trafic est réduit. Un gain de temps est alors observé. En moyenne, la diminution est près de la moitié du temps. Les conducteurs de véhicule sont toujours confrontés à la recherche de parking. C’est également l’avantage de cette mobilité douce électrique. Il existe des trottinettes pliables. Elles sont faciles à ranger. Cette praticité séduit de plus en plus de personnes.

Dans les villes, plus de 35% de pollution est due aux émissions de gaz par les véhicules. En choisissant la mobilité douce électrique, les usagers contribuent à la diminution de cette pollution de l’air. C’est une démarche écologique. C’est un pas de plus pour la sauvegarde de la planète. 

Une grande diversité de produits et contribue à garder la bonne forme

Un des grands avantages de la mobilité douce électrique ; le vaste choix des produits. Le vélo, la trottinette, l’hoverboard, le skate et encore plein d’autres. Elles sont toutes pratiques et performantes. Ces moyens de déplacement sont très différents par la forme, la taille, mais ils sont tous très efficaces. Chacun peut trouver ceux dont il a besoin. Il y en a pour tous les gouts et les besoins. Leur prix est varié, mais est tout très accessible.

La plupart de ces moyens de déplacement nécessitent tout un exercice physique. Évidemment, ils sont équipés de batterie électrique pour faciliter la vie et réduire l’effort. Par contre, certains mouvement ou déplacement nécessitent plus d’effort que d’autres. Ces efforts ne réduisent en aucun cas le confort.

Une initiative économique

Le budget annuel de déplacement des ménages est assez élevé. Ces mobilités douces électriques ont un cout d’achat très bas. Ils sont également faciles d’entretien. Les couts de recharge de batterie sont nettement moins chers que le prix de carburant et les couts d’entretien des véhicules. Opter pour ces mobilités douces électriques revient donc à économiser voire même supprimer certains postes du budget annuel.

Author

Write A Comment